10 bonnes raisons de devenir une entreprise formatrice

1.    Les apprentis constituent une relève professionnelle qualifiée et performante. Ils assurent ainsi l'avenir de votre entreprise et celui de votre secteur d'activité.

2. Par la formation d'apprentis, vous êtes informés de ce qui se passe chez les jeunes, des tendances, de leurs aspirations, de ce qui les préoccupe. Autrement dit, vous êtes en prise directe avec la clientèle de demain.

3. Les apprentis réalisent un travail fructueux votre entreprise en tire un vrai profit.

4. En formant des apprentis, vous renforcez la notoriété et l'image de votre entreprise : des apprentis heureux font de la publicité en faveur de votre entreprise lorsqu'ils parlent de leur formation à leurs parents et amis qui, à leur tour, deviennent prescripteurs de vos produits ou de vos services.

5. Pendant la durée de l'apprentissage, vous êtes amenés à bien connaître vos apprentis. Vous minimiserez ainsi par la suite le risque de prendre des décisions peu pertinentes dans l'engagement de votre personnel.

6. Par votre engagement dans la formation, vous témoignez votre confiance en l'avenir et vous donnez une impulsion positive à la jeunesse, au dynamisme et au développement de votre région. Votre élan s'étendra également à vos clients, vos fournisseurs, vos collaborateurs

7. Les jeunes qui acquièrent des qualifications au sein de votre entreprise s'identifient à elle. Souvent, ils la réintègrent ultérieurement, enrichis d'une expérience professionnelle précieuse acquise ailleurs.

8. Les apprentis sont exigeants. Ils incitent votre entreprise à actualiser ses connaissances et ses savoir-faire, motivant vos collaborateurs à mettre à niveau et à développer leurs connaissances professionnelles

9. En formant des apprentis, vous pouvez tirer profit des qualités souvent inhérentes à la jeunesse: ouverture à la nouveauté, esprit créatif, apport d'idées, de concepts, de solutions inédites. Autant d'atouts qui mènent votre entreprise au succès 

10. La filière professionnelle communique une image d'exigence de qualité dont votre entreprise tire profit, d'autant plus que tout apprenti peut aujourd'hui, avec la maturité professionnelle, accéder aux HES (Hautes Écoles Spécialisées) dont les formations sont de niveau universitaire.

 
Seite drucken Top